
Aux confins du deuil et de la théâtralité, Élégie n°5 réinterprète la figure des pleureuses funéraires en inversant les codes de la mise en scène
Ici, le public prend place sur scène et fait face à une salle vide, métaphore de l'absence. Sur le proscenium, les actrices incarnent la mémoire des disparus, entre récits, chants et envolées lyriques, portées par les notes profondes d’un violoncelle.
Cette création signée Nour Biriotti et Marie Lou Félix interroge notre rapport à la mort et à sa mise en scène, jouant sur l’épure et l’intensité émotionnelle. Une élégie scénique où le deuil devient mélodie, où l’absence se fait présence.
Balade thématique au cimetière de Feuillasse. Avec Agathe Bénard, partez à la découverte de ce lieu de mémoire. Une invitation à observer ses paysages, sa biodiversité et les rites funéraires qui l’habitent.
Atelier créatif – Ma mort au singulier. Inspiré du concept du "tiroir de la mort" de Bernard Crettaz, cet atelier proposé par Nour Biriotti et Clémentine Jolivet offre un espace d’expression où chacun imagine et crée un objet personnel lié à son propre rite funéraire. Un moment de réflexion intime, ludique et libérateur.
Informazioni sull'evento
Tutte le informazioni attuali e aggiuntive sull'evento possono essere trovate sul sito web dell'organizzatore. I cambiamenti improvvisi saranno visualizzati solo sul sito web dell'organizzatore.