Un enfant pieds nus traverse la tempête, l’hiver et le froid, et la neige qui glace les cœurs abandonnés. Il y a des mains qui frappent aux portes et des portes qui ne s’ouvrent pas, en raison de la peur et malgré la détresse. Que voit-on dans une telle nuit ? Y a-il un refuge quelque part pour les enfants errants ? Ariane Pawin adapte, interprète, et fait récit d’un extrait de L’Homme qui rit. En mettant ses pas dans ceux de Victor Hugo, elle nous place aux côtés de ceux qui luttent pour leur survie dans un monde d’opulence qui ne leur cède rien.
Ariane Pawin se forme à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), puis à la Comédie Française. Elle découvre dans l’art du conte une forme aboutie d’expression scénique. Sa parole se déploie sans encombre, elle l’habille simplement de lumière, la laisse devenir mouvement, elle ose des silences qui font jubiler l’émotion. Un bon récit, une petite robe noire, la lumière comme partenaire de jeu, c’est tout simple le talent.
Informationen zur Veranstaltung
Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.
- Zeit Freitag 17. Januar 2025, 19:00 Uhr
- Ort Nouveau Monde, Esplanade de l'Ancienne Gare 3, 1700 Fribourg
- Vorverkauf infomaniak.events
- Links
- Zugänglichkeit
- accessible Rollstuhl (komplett)
- Quelle: in-situ.org