Le collectif mexicain Lagartijas Tiradas al Sol croise le chemin d'A., une femme nicaraguayenne en exil, et son récit dévoile un univers énigmatique et souvent ignoré : l'Amérique centrale.
Cette région au sud du Mexique se présente comme un terrain d'expérimentation pour des destinées incertaines, naviguant entre dictatures, ingérences américaines, vastes plantations de bananes et l'émergence des bitcoins, aspirations révolutionnaires, présence des gangs et flux migratoires.
Plutôt que de simplement narrer son histoire, les artistes lui offrent une voix d'action dans son pays d'origine, qu'elle ne peut plus rejoindre. Centroamérica se déploie comme une vaste enquête documentaire au service d'une femme, combinant textes, vidéos, archives et créations théâtrales innovantes.
Cette fresque à la fois réaliste et fantaisiste, politique et personnelle, perturbe les conceptions actuelles tout en stimulant l'imagination pour l'avenir.
Informationen zur Veranstaltung
Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.
- Zeit Freitag 22. November 2024, 19:30 Uhr
- Ort Théâtre de Vidy, Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne
- Links
- Zugänglichkeit
- accessible Rollstuhl (komplett)
- Quelle: tempslibre.ch