Sprunglinks

Werbung
Werbung
Orchestre des Jeunes de Fribourg - Concert des Rameaux
Teilen
Melden
  • Sounds

Couvent des Cordeliers, Fribourg

Or­ches­t­re des Jeu­nes de Fri­bourg - Con­cert des Ra­meaux

Sonntag, 13. April 2025

Pour son traditionnel concert des Rameaux aux Cordeliers, l’OJF invite le public à chanter le Choral de la Cantate de Bach «Falsche Welt, dir trau ich nicht»

Le concert fera également la part belle au cor avec deux fantastiques solistes : Olivier Darbelley et Jacques Deleplancque qui interpréteront le concerto pour deux cors de Rossetti ainsi qu’une œuvre singulière du composteur français Olivier Messiaen. Enfin, la soprano Gergana Kusheva sera de retour pour interpréter une cantate de Bach en compagnie d’élèves de l’HEMU et avec le public !

Une répétition sera organisée pour le public désirant chanter la veille, soit le samedi 12 avril à midi, également à l’Eglise des Cordeliers et lors de la répétition générale du dimanche 13 à 16h15. La partition sera distribuée à cette occasion. Elle est également disponible dans le libretto papier et en pdf sur le site web (www.ojf.ch).

Olivier Darbellay, cor

Olivier Darbellay est né à Berne et étudie le violoncelle dans sa ville natale avec Patrick Demenga et Peter Hörr. Parallèlement, il termine ses études de cor avec distinction chez Thomas Müller et David Johnson à Berne et Bâle ainsi que chez Bruno Schneider à Fribourg-en-Brisgau. Depuis qu’il a remporté la Tribune des Jeunes Interprètes 2000 à Lisbonne ainsi que le titre de «Soliste de l’an 2000» de l’Union des radios francophones, les portes des podiums et festivals importants d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie lui sont ouvertes, où il se produit aussi bien en tant que soliste que comme partenaire de musique de chambre de personnalités musicales renommées. En plus de son rôle d’interprète et de cor solo de l’Orchestre symphonique de Berne et de l’Orchestre de chambre de Bâle, il a entamé ces dernières années une intense activité de professeur de cor et de musique de chambre dans les hautes écoles de Lucerne et de Lausanne et dirige régulièrement des master classes en Europe, en Russie et en Asie en tant que professeur invité.

Jacques Deleplancque, cor

Jacques Deleplancque commence le cor à l’âge de 7 ans sous la houlette de Paul Cantin. Un cursus brillant auprès de Georges Barboteu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris est récompensé par un Premier Prix à l’unanimité de cor et de musique de chambre. Dès l’âge de 18 ans, il est nommé cor solo de l’Orchestre National de Lille. À 19 ans, il est reçu cor solo de l’Orchestre de la Communauté Européenne (Claudio Abbado) et six mois plus tard, Pierre Boulez l’engage à l’Ensemble intercontemporain pour douze ans. Il se produit en soliste dans les plus grandes villes du monde et son parcours est jalonné d’enregistrements reconnus par les critiques. Depuis 1995, il est super soliste de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Passionné par la pédagogie, Jacques Deleplancque est actuellement professeur de cor au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l’École Normale de Musique de Paris ainsi que, dès 2020, à la Haute École de Musique Vaud Valais Fribourg. Il donne des masterclasses dans le monde entier. Il est membre du Quintette à vent de Paris.

Gergana Kusheva, soprano et contrebasse

Née en Bulgarie, Gergana Kusheva commence ses études de contrebasse à l’âge de 12 ans. Elle les poursuit au Conservatoire de Lausanne où elle obtient un diplôme d’enseignement, puis un diplôme de concert avec félicitations du jury. En novembre 2007 elle est admise au sein de l’Orchestre Philharmonique de Liège et rejoint l’Orchestre de la Suisse Romande en 2008. Depuis plusieurs années Gergana poursuit aussi sa deuxième passion musicale, le chant. Après avoir suivi des cours de chant chez la mezzosoprano Graziela Fierro, elle se perfectionne en poursuivant ses études en Master de Performance à la Haute Ecole Kalaidos où elle termine sa formation en 2022. Gergana se produit en soliste avec plusieurs chorales et orchestres de Suisse Romande. En 2023, elle est invitée à chanter au Victoria Hall dans le requiem de Brahms avec l’Orchestre de chambre de Genève. Gergana participe régulièrement à des projets de musique de chambre notamment avec le Quatuor Sine Nomine comme chanteuse et contrebassiste. En juillet 2023, Gergana est finaliste du prestigieux concours Spazio Musica à Orvieto, Italie.

Werbung

Informationen zur Veranstaltung

Obacht!

Alle aktuellen sowie zusätzliche Informationen zur Veranstaltung findest du auf der Webseite des Veranstalters. Plötzliche Änderungen werden ausschliesslich auf der Webseite des Veranstalters angezeigt.

Werbung

Kategorien der Veranstaltung

Diese Website verwendet Cookies. Mehr Infos finden Sie in der Datenschutzerklärung.

Zustimmen