
En pente ascendante ou descendante, l'automobile est un engin ambivalent dans l’imaginaire des Alpes.
Sa présence dans le territoire et nos vies quotidiennes déroulent des voies où s’enchevêtrent en une polyphonie des récits culturels, historiques et techniques. Sans pagaille, ni déchets, l’exposition s’inspire de l’espace de la casse auto, dont la finalité est la déconstruction. Placée au centre de l’attention, la voiture ordinaire est décortiquée pour comprendre autrement ce qu’elle dit.
L’automobile est une pierre angulaire de la vie moderne, à la montagne aussi. Elle fait partie de nos vies, ce qui n’est finalement pas si banal à l’heure où envisager de décarboner les mobilités et les imaginaires permet de se projeter dans l’avenir.
Parcours et espace créatif
À la manière de l’artiste Ludovic Chappex, découvrez les salles du musée à l’aide d’un nuancier de couleurs bien particulier, à la recherche du « blanc attrape-nuage » ou de « l’or de Simiane ». Une fois la visite terminée, rendez-vous à l’espace créatif, une salle d’expression et d’expérimentation pour petits et grands.
Audioguide gratuit
L’exposition bagnoles altitudes s’accompagne d’un audioguide en français disponible gratuitement, dès avril, à l’accueil du musée. Link zur Website: https://www.museedebagnes.ch/expositions-en-cours/
Information about the event
All current and additional information about the event can be found on the website of the organizer. Sudden changes will only be displayed on the website of the organizer.